Ali Al Houdheifi

Ali Al Houdheifi

Ali Al Houdheifi

Biographie de Ali Alhoudaifi

Ali Alhoudaifi de son nom complet Ali Ibn Abd Arrahman Ibn Ali Ibn Ahmed Alhoudaifi estun récitateur et imam saoudien, il est né en 1366 H au village ‘Alkarn Almostakim’ au pays ‘Alâwamer’ (Arabie Saoudite).

Son père était un imam dans l’armée saoudite.

Ali Alhodaifi a appris et a achevé le saint coran sous l’enseignement du sheikh Mohammed Ibn Ibrahim Alhodaifi alâmiri en plus de son apprentissage des « sciences légales ».

En 1381 H, il a integré l’école « Assalafiya Alahliya » au Beljarchi. Ensuite, il a rejoint l’institut scientifique au Beljarchi en 1383 H.

Depuis son obtention du diplôme de l’université de ‘chariâ’ à Ryad en 1392 H, Ali Alhodaifi occupe la fonction d’enseignant à l’institut scientifique parallèlement à son poste d’imam à la mosquée ‘Beljarchi Alaâla’.

En 1395 H, Ali Alhodaifi a obtenu son master de l’université ‘Al Azhar’ puis son doctorat.

Il était professeur à l’université islamique en 1397 H, université de ‘Alhadith’, université de ‘Addaâwa wa Ossol addine’ et enfin à celle du saint coran en 1418 h.

Il a enseigné les doctrines au niveau des études supérieures.

En 1399 H, Ali Alhodaifi est nommé imam à la mosquée du prophète puis imam « Almasjid Alharam » en ramadan 1401 H. Depuis 1402 H à ce jour, il est imam à la mosquée du prophète.

Ali Al hodaifi est membre de plusieurs associations et comités comme : Le comité scientifique pour la révision du coran de la Médine (dont il est le Président), Le comité pour le contrôle d’enregistrement du coran récités au service du roi ‘Fahd’ pour l’imprimerie du saint coran et Le comité supérieur.

Ali Al houdaifi participe et présente de nombreuses conférences islamiques nationales et dans les pays musulmans. Il dispose, par ailleurs, d’enregistrements concernant la récitation coranique diffusés sur les ondes radiophoniques et sur les chaines télévisées.

Enfin, il est l’auteur de plusieurs ouvrages et livres islamiques.

<